CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE.

ARTICLE 1

Toute réservation effectuée auprès de Champagne-Vtc-Epernay/  DRVTC entraîne l’acceptation sans réserve

 des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 2 – RÉSERVATIONS

Toute prestation doit faire l’objet d’une réservation confirmée par écrit.
Les réservations peuvent se faire sur notre page dédiée à cet effet champagne-vtc-epernay.fr,

par téléphone au 06.18.32.48.86 ou directement par e-mail à l’adresse info@champagnevtcepernay.fr.
Un e-mail confirmant notre disponibilité sera alors envoyé par nos services.

Nous pouvons aussi dans le cadre d'une prestation faire appel à un prestataire avec qui nous travaillons 

Toute réservation de prestation doit être effectuée au plus tard 24 heures avant le début de la prestation.
Elle doit être effectuée par le client ou par un mandataire dûment autorisé.

Toute réservation doit mentionner impérativement les éléments suivants : nom et coordonnées du client (adresse, mail, téléphone), adresse du lieu de prise en charge et adresse du lieu d’arrivée pour les transferts, la durée souhaitée pour les mises à disposition, date et heure du début de la prestation, nombre de passager et nombre de bagage.

Une confirmation de réservation devra nous être retournée, par e-mail ou par courrier, portant la mention “Bon pour accord”, et signée par le client.

ARTICLE 3 – PRESTATION

La prestation n’est valable qu’une fois.

La prestation commence au lieu de stationnement du véhicule, au jour et heure fixés au contrat préalablement établi entre les parties.
Elle se termine au jour et à l’heure de retour du véhicule à son lieu de départ.

Dans le cas d’un retard du client, le chauffeur patientera 15 minutes sur le lieu de la prise en charge. Passé ce délai 

champagne-vtc-epernay / DRVTC considérera la prestation annulée. Celle-ci sera facturée au client et ne donnera

 lieu à aucun remboursement.

S’il s’avérait que le client ne soit pas présent sur le lieu de rendez-vous, la prestation serait définitivement perdue, due par

 celui-ci et ne donnerait aucun droit à remboursement.

Si le client ne trouve pas le chauffeur, il doit appeler immédiatement Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC  pour éviter 

d’être facturé du montant intégral de la prestation.

Le respect et le bon usage du matériel est de rigueur. Toute détérioration du matériel et tout dommage causé à l’intérieur 

du véhicule sera à la charge du client et lui sera facturé.

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du véhicule.

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière du véhicule.

Les animaux ne sont pas admis dans les véhicules, sauf dans une cage ou un sac prévu à cet effet.

Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC n’est en aucun cas responsable des objets oubliés dans les véhicules ou ailleurs pendant la prestation.

En aucun cas, le client ne pourra exiger du chauffeur qu’il dépasse la limitation de vitesse autorisée ou commette quelconques infractions au code de la route.

Plus généralement, le chauffeur se réserve le droit de refuser toutes instructions et/ou demandes du client qu’il considérerait comme étant de nature à compromettre la sécurité des occupants du véhicule et des autres usagers de la route.

Nos chauffeurs sont de vrais professionnels, leur responsabilité étant engagée, ils ont pour consigne de respecter et faire respecter les lois en vigueur.

Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC se réserve le droit d’interrompre toute prestation sur le champs, dans le cas où le client viendrait à avoir un comportement mettant en péril la sécurité du chauffeur, le véhicule loué ou les autres usagers de la route. La prestation sera alors facturée dans son intégralité au client.

Les clients trop alcoolisés ou insultant envers le chauffeur ne pourront en aucun cas prendre place à bord des véhicules. La prestation sera alors facturée dans son intégralité au client.

Le volume de bagages transportés est proportionnel à la capacité du véhicule. Ils demeurent pendant toute la prestation sous la responsabilité des personnes transportées.

Toute modification du trajet par le client ou par son donneur d’ordre, pourra engendrer des suppléments qui lui seront facturés.

La prestation fournie par EI  Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC telle que réglementée par les articles L.231-1 à L.231-4 et R.231-1 à R.231-9 du Code du Tourisme, consiste en une mise à disposition au profit du client d’un véhicule, indissociablement assortie des services d’un chauffeur.


Ce qui est  inclus dans la prestation :

  • le véhicule mis à disposition du client ;
  • la mise à disposition d’un chauffeur s’exprimant au minimum en langue française ;
  • l’assurance professionnelle pour les passagers transportés à titre onéreux, les kilomètres parcourus,
  •  l’entretien du véhicule, le carburant et la durée déterminée lors de la réservation de la prestation
  • le transport des bagages du client, dans la limite des possibilités du véhicule.
  • le coût des péages

Ce qui n'est  pas inclus dans la Prestation :

  • le coût des parkings et plus généralement de tous lieux de stationnement ;
  • les frais d’entrée sur les sites (musées, théâtres, châteaux, stade ou autres) ;
  • les droits d’entrée dans les lieux publics.

 

ARTICLE 4 – PRIX

Les tarifs établis par notre simulateur ou demandé par télépphone sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction des horaires souhaités. Pour confirmer ce tarif, il est recommandé d’envoyer une demande de réservation. Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC confirmera tous les détails de cette demande et notamment le prix de la prestation.

Nos tarifs s’entendent HT, et sont exprimés en Euros (€). TVA NON APPLICABLE ARTICLE-293B DU CGI
 

Le tarif de transfert s’applique au déplacement direct, sans arrêt sauf si URGENCE, sans étape, depuis le lieu de prise en charge jusqu’au lieu d’arrivée préalablement établi dans le contrat. 

Les prix s’entendent par véhicule, quel que soit le nombre de personnes transportées (jusqu’à 3 /4 et jusqu’à 7 /8 pour les minivans).

Pour la mise à disposition, toute heure commencée est due.
Tout kilomètre supplémentaire au forfait établi par le contrat sera facturé .
Toute heure supplémentaire au forfait établi par le contrat sera facturée .

Pour les déplacements prévus sur plusieurs jours, les tarifs forfaitaires suivants seront facturés au client :

Nos tarifs incluent :

  • le véhicule mis à disposition du client ;
  • la mise à disposition d’un chauffeur s’exprimant au minimum en langue française ;
  • l’assurance professionnelle pour les passagers transportés à titre onéreux, les kilomètres parcourus, 

             l’entretien du véhicule, le carburant et la durée déterminée lors de la réservation de la prestation

  • le transport des bagages du client, dans la limite des possibilités du véhicule.
  • le coût des péages.

ARTICLE 5 – RÈGLEMENT

Nos prestations sont payables au comptant, en euros, à la réservation ou à bord du véhicule, lors de la prise en charge du client, excepté pour nos clients “Grand Compte” et partenaires pour lesquels une facturation périodique est établie.

Nous acceptons les règlements par virement (paiement à la réservation), en espèces, par carte bancaire

 (Visa, Mastercard, American Express …) ou en ligne grâce à un lien de paiement. 

Les par chèques ne sont pas acceptés.

Pour nos clients “Grand Compte” et nos partenaires, les prestations sont payables au comptant à réception de facture sauf accord contractuel particulier.

Aucun escompte n’est accordé pour un paiement à une date antérieure à la prestation.

Dans tous les cas, le client signataire de la réservation est seul responsable du paiement de la prestation en cas de défaillance de l’utilisateur.

Toute prestation supplémentaire, tout dépassement de kilomètre ou de durée, sera facturée conformément au prix indiqués sur le bon de commande.

Toute heure commencée est due dans son intégralité.

Pour les forfaits mariages, événement ou excursions, la réservation ne devient ferme qu’après versement d’un acompte non-restituable égal à 30%du montant de la prestation.

ARTICLE 6 – ANNULATION

Toute annulation de réservation moins de 24 heures avant le début de la prestation sera considérée comme du et facturée au client.

Au-delà d’un délai d’attente de 15 minutes sur le lieu de prise en charge, la prestation sera considérée comme due et facturée au client.

En cas d’absence du client, la prestation sera considérée comme due et facturée.

ARTICLE 7 – LIMITES DE RESPONSABILITÉS

Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards sur les trafics ferroviaires et aériens.

Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards dus au trafic routier indépendant de sa volonté : route barrée, pont interdit à la circulation, embouteillages, route inondée, manifestation, conditions météorologiques, interventions des forces de police, des pompiers ou des douanes, etc … (liste non exhaustive).

Champagne-Vtc-Epernay ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards directement issus d’un retard initial du client, ou de la nécessité d’effectuer un trajet, à la demande du client, dans un délai manifestement trop court.

En cas d’immobilisation du véhicule due à une défaillance mécanique, un accident ou un dommage (vol, dégradation), Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC s’efforcera d’assurer la continuité du parcours, soit avec l’un de ces véhicules, soit avec un véhicule affrété à une autre compagnie et s’engage à prévenir le donneur d’ordre.

ARTICLE 8 – ASSURANCES :

La responsabilité de Champagne-Vtc-Epernay est limitée aux clauses de notre contrat d’assurance.

Nos véhicules sont assurés pour le transport de personnes et nos voyageurs pour tous les dommages corporels auprès de notre assureur. Cette assurance couvre également la responsabilité civile professionnelle, conformément à la réglementation française en vigueur,

 en application de l’article L. 3120-4 du Code des Transports.

Le donneur d’ordre aura toute faculté pour souscrire une assurance complémentaire à sa charge couvrant les frais d’annulation,

 les frais de rapatriement ou les bagages transportés.

ARTICLE 9 – DONNÉES PERSONNELLES

Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC s’engage à respecter la vie privée de ses clients.

Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles collectées sur son site internet conformément à la loi française Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client sur son site internet et à ne les utiliser que pour le traitement de sa réservation.
Le client peut exercer un droit d’accès à son fichier et un droit de rectification ou de suppression des renseignements le concernant en adressant sa demande au Service Clients de Champagne-Vtc-Epernay / DRVTC .

ARTICLE 10 – LITIGES :

Toute réclamation doit être notifiée par écrit et par lettre recommandée à l’attention du Service Client, sous un délai maximum de 8 jours. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra aboutir.

Sous réserve de dispositions légales, tout litige est, de convention expresse, de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de REIMS MARNE  (Grand-Est ).

 

Disponibles 7j/7 et 24h/24, nous sommes des professionnels du transport de personnes.
Nous vous proposons des services de qualité aux meilleurs prix.

TVA non applicable, article 293B du CGI

©Champagne-vtc-pernay.fr /DRVTC Droits d'auteur. Tous droits réservés. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.